Pourquoi les repas de famille sont importants | Régime et nutrition pour tout-petits

L’importance des repas en famille

Présenter à votre tout-petit des repas familiaux réguliers leur offre de nombreux avantages pour la santé et la société, mais est-il vraiment possible de profiter des repas avec un tout-petit? Voici quelques conseils. Tester les repas Quitoque si vous n’avez plus d’idées de repas.

D’un coup d’œil

  • Les bienfaits des repas en famille
  • Les effets à long terme sur votre enfant
  • Conseils pour des repas plus heureux et plus calmes
  • Conseils comportementaux

Nous y sommes tous ensemble

S’il y a une chose sur laquelle presque tous les chercheurs du monde sont d’accord, c’est que les repas en famille offrent des avantages considérables pour toute la famille – y compris votre tout-petit. Au fil des ans, des études ont montré que les enfants qui mangent régulièrement avec leur famille:

  • Mangez moins de graisses saturées et plus de fruits et légumes
  • Sont moins susceptibles d’être en surpoids, en particulier les filles
  • Ont de meilleures compétences linguistiques car ils entendent plus de discours et ont plus de pratique pour traiter les conversations des adultes
  • Avoir un meilleur sens de l’unité familiale, plus d’affection pour les frères et sœurs et une perspective plus heureuse
  • Sont moins susceptibles de fumer, de boire, d’être déprimés ou d’essayer des drogues à l’adolescence en raison de la meilleure communication qu’apportent les repas en famille
  • Sont plus susceptibles de bien réussir à l’école à l’adolescence.

Dans un monde idéal, nous serions tous des Walton, assis autour d’une énorme table de cuisine pour manger ensemble et partager les nouvelles de la journée. Mais la vie moderne ne permet tout simplement pas à la plupart des familles de le faire.

Cependant, il vaut vraiment la peine de persévérer pour trouver même un ou deux jours par semaine où vous pouvez tous manger ensemble, surtout maintenant que votre tout-petit mange la plupart des mêmes aliments que vous et à une heure à peu près similaire.

Ayez quelques règles avant de commencer (principalement pour les adultes et les enfants plus âgés): manger autour d’une table pas sur le canapé, pas de télévision, pas de téléphones portables, de tablettes ou de jeux, pas de descente jusqu’à ce que vous décidiez que c’est OK.

Félicitez votre tout-petit pour avoir suivi les règles («belle séance!») Et détournez son attention des flambées de mauvais comportement en parlant d’autres choses. Essayez de rester calme si toute l’occasion devient stressante: vous en gagnez, vous en perdez. Et gardez les repas simples pour ne pas avoir l’impression d’avoir gaspillé beaucoup d’efforts et d’énergie si votre tout-petit ne mange pas beaucoup.

Essayez de ne pas transformer le repas en un exercice révélateur, alors soyez prêt à ignorer / ignorer certains délits mineurs.

Ça risque de ne pas aller bien la première fois, ou la seconde … Mais continuez et tout le monde finira par s’habituer à l’idée.

Pour les enfants plus âgés, l’expert en cuisine pour enfants Annabel Karmel suggère d’avoir une nuit par semaine où les enfants décident de ce que tout le monde va manger – et aller avec, si possible. Et allez faire du shopping avec vos enfants et demandez-leur de vous aider à cuisiner afin qu’ils soient plus susceptibles de manger les aliments qui en résultent.